Le Cookeo est l’allié idéal pour préparer des plats savoureux tout en gagnant du temps et en efficacité. Les cuissons sont souvent divisées par deux grâce à ce robot intelligent. Voici deux recettes qui illustrent parfaitement comment se régaler rapidement avec le Cookeo.
Paupiettes à la crème au Cookeo : un plat familial savoureux
Les paupiettes à la crème constituent un plat apprécié durant les périodes froides et sont idéales pour un repas familial. Comme bien d’autres recettes cookeo, cette recette est considérée comme savoureuse et permet de garantir une cuisson réussie des viandes. La préparation de ce plat pour quatre personnes nécessite une vingtaine de minutes, suivie d’une cuisson rapide de 15 minutes sous pression. Les ingrédients principaux sont :
- quatre paupiettes ;
- un oignon et 150 g de lardons ;
- 150 g de champignons et un bouquet garni ;
- 100 g de crème fraîche épaisse, de la maïzena et 25 cl de vin blanc.
Pour la réalisation, commencez par faire revenir l’oignon émincé et les lardons en mode « Dorer » avec une cuillère à soupe d’huile d’olive, pendant cinq minutes. Ajoutez ensuite les paupiettes et mélangez avec la Maïzena.
Incorporez les champignons, le bouquet garni, le vin blanc, puis salez et poivrez avant de lancer la cuisson sous pression pendant 15 minutes. À la fin de la cuisson, l’ajout de la crème fraîche rendra le plat plus gourmand.
Risotto aux champignons ultra rapide : la rapidité assurée
Cette recette est réalisable en seulement 20 minutes chrono, cuisson comprise. Les éléments nécessaires pour quatre portions incluent :
- 400 g de riz rond arborio ;
- 250 g de champignons (frais ou surgelés) ;
- un cube de bouillon de légume ;
- environ 40 cl d’eau (pour recouvrir le riz) ;
- 10 cl de vin blanc (ou 50 cl d’eau au total) ;
- de la crème fraîche épaisse (ou liquide) et de l’huile d’olive.
Après avoir rincé le riz jusqu’à ce que l’eau devienne claire, faites revenir les champignons et les échalotes émincées en mode « Dorer » dans la cuve. Une fois cette étape réalisée, ajoutez le riz, le liquide (eau et vin blanc) et le bouillon émietté. Lancez ensuite la cuisson sous pression pour 15 minutes. Après la cuisson, l’incorporation de la crème fraîche et du parmesan confère au plat sa texture crémeuse et sa gourmandise.