Le choix du menu est une étape très importante dans l’organisation d’un mariage. Il nécessite de tenir compte de ses origines, de ses goûts et de son budget. L’une des parties les plus essentielles réside dans le choix des plats. Pour un mariage antillais, voici quelques plats incontournables à intégrer dans votre menu.
La cuisine antillaise et sa grande diversité : pensez à choisir un traiteur
La cuisine antillaise française est une cuisine traditionnelle qui propose une large palette gastronomique. Elle est influencée par une diversité de produits et de traditions culinaires de différents peuples.
Face à cette diversité, il est recommandé de se faire accompagner par un traiteur professionnel, afin d’affiner ses choix de plats. Vous pouvez donc trouver sur le site https://www.mariagedereve.fr/ des conseils avisés pour choisir le meilleur traiteur.
Quels plats avec du poisson ou des fruits de mer ?
Le poisson et les fruits de mer sont des produits incontournables de la cuisine antillaise. Pour un menu de mariage antillais, optez pour l’incontournable blaff de poissons. Vous pouvez aussi opter pour un court-bouillon de poissons antillais accompagné de dombré, de riz pilaf ou de riz à la créole.
Le poisson boucané est aussi un plat à considérer. N’hésitez pas à mettre en valeur la langouste avec du curry antillais aux bananes ou du gratin de bananes.
Quels plats avec de la viande ?
Côté viande, vous avez également un large choix. Optez pour un colombo de poulet, de cabri ou même de porc avec du riz et du pois d’Angole comme accompagnements. Vous pouvez aussi proposer à vos invités du gigot d’agneau boucané accompagné de riz parfumé et de gratin de patate douce.
Le poulet antillais (au lait de coco) accompagné de riz à la créole est un plat qui sera très apprécié par vos invités. Vous pouvez aussi proposer de la fricassée de coq. Proposez des plats à la fois simples et appétissants pour sublimer les papilles de vos invités grâce à une cuisine ensoleillée.