Tourisme

Top 10 des endroits les plus photogéniques à visiter en Méditerranée

Quand vous pensez à la Méditerranée, vous imaginez sans doute des villages pittoresques aux volets colorés et aux délicieux restaurants locaux. Vous pensez peut-être aux meilleurs vins, aux fromages délicieux ou aux fruits de mer locaux les plus frais. Quoi que vous pensiez, il est indéniable que la Méditerranée regorge de beauté. Son nom même a une connotation exotique. Bien qu’il dérive simplement de « milieu de la Terre » (beaucoup moins exotique).

Avec autant de destinations magnifiques, vous reviendrez sans doute avec des photos envieuses, que ce soit pour Instagram, Facebook ou l’album photo de famille. Pour vous aider à trouver les plus belles photos de vacances, nous avons compilé le top 10 des plus beaux endroits à visiter en Méditerranée… Sachez aussi que les iles italiennes comme la Sicile dont vous trouverez un tas d’informations sur le site Siciletourisme, la Toscane ou l’ile d’Elbe sont des destinations de rêve pour se reposer au soleil. 

1. Côte amalfitaine – Italie

L’UNESCO a classé la côte amalfitaine comme un exemple exceptionnel de paysage méditerranéen, et on comprend aisément pourquoi. Ses falaises spectaculaires plongent dans les eaux scintillantes de la Méditerranée. Le long de la côte, vous découvrirez plusieurs villages aux maisons superposées dignes d’une carte postale, aux teintes colorées de rose, de pêche et de crème. Typiquement italiens, les villages côtiers possèdent des ruelles pittoresques et des rues pavées bordées de boutiques et de cafés traditionnels. La légende raconte que le village de Positano aurait été fondé par Neptune pour plaire à sa nymphe bien-aimée, Pasitea.

2. Caldeira de Santorin – Grèce

Des maisons blanches en forme de cube de sucre se déploient le long de falaises volcaniques spectaculaires, avec de ravissantes touches de bleu provenant de leurs jolis toits en dôme. Formée par une éruption volcanique en 1600 av. J.-C., Santorin capture véritablement l’essence de la Grèce. En contemplant la caldeira et la mer scintillante, vous comprendrez aisément pourquoi Santorin est si prisée. En fin de journée, trouvez votre emplacement, posez votre appareil photo sur un trépied et admirez l’un des plus beaux couchers de soleil au monde.

3. Parc national des lacs de Plitvice – Croatie

Phénomène naturel époustouflant, les lacs de Plitvice sont un ensemble de 16 lacs reliés par des cascades spectaculaires. En empruntant la passerelle en bois, les couleurs du parc vous captivent. Le vol des papillons et le doux murmure des cascades vous plongent dans un véritable paradis. Classé au patrimoine mondial de l’UNESCO, le parc est protégé, préservant la limpidité des eaux et la prospérité de la faune.

4. Toscane – Italie

Les paisibles collines vallonnées de Toscane sont fréquemment représentées dans les brochures italiennes et les cartes postales méditerranéennes. La splendeur des paysages toscans ne déçoit pas. Cette campagne pittoresque abrite des villages médiévaux, des oliveraies et des vignobles à perte de vue. Véritablement italienne, la Toscane regorge de merveilles gastronomiques, culturelles et naturelles.

5. Costa Navarino – Pelponnèse, Grèce

Quel que soit le sens de votre regard, une photo vous attend, tant la beauté naturelle y est abondante. Avec ses plages préservées, ses vallées verdoyantes et ses prairies fleuries, c’est l’un des joyaux cachés de la Grèce. Imprégné d’histoire antique, le Péloponnèse serait le lieu où Hercule combattit le lion de Némée, où Pâris de Troie s’enfuit avec Hélon et où les Argonautes partirent à la recherche de la Toison d’Or.

6. Torre del Pirata – Ibiza

Ibiza ne se résume pas seulement à ses discothèques et à ses DJ’s : elle est aussi réputée pour sa gastronomie, sa culture bohème et ses magnifiques paysages. La Torre del Pirata est une tour de guet abandonnée sur la côte sud. Face à la mer, la vue qu’elle offre a inspiré de nombreux artistes et écrivains.

7. Cinque Terre – Ligurie, Italie

Les Cinque Terre sont un ensemble de cinq villages de pêcheurs perchés sur des falaises spectaculaires. Romantique, coloré et sans voiture, ce site classé au patrimoine mondial de l’UNESCO se découvre grâce à son ancien réseau de sentiers pédestres. Ses bâtiments colorés et ses tunnels côtiers en font un lieu véritablement photogénique.

8. Deya – Majorque

Réputée pour ses plages immaculées et sa vie nocturne animée, Majorque abrite également les magnifiques montagnes de Tramuntana . Loin des principales stations touristiques, le magnifique village de Deya est un charmant petit village préservé du temps. En contemplant les montagnes verdoyantes, vous découvrirez des oliveraies, des villages pittoresques et la mer bleue scintillant entre les broussailles.

9. Ölüdeniz – Turquie

À Ölüdeniz, en Turquie, vous découvrirez presque toutes les nuances de bleu. Cette plage immaculée, labellisée Pavillon bleu, est entourée d’un paysage luxuriant. Promenez-vous dans la nature, faites une balade à cheval ou profitez des nombreux sports nautiques proposés.

10. Alhambra – Andalousie, Espagne

L’Alhambra est une attraction enivrante ; ses motifs, ses couleurs et sa splendeur architecturale méritent assurément une ou deux photos. Perchée sur une colline, la Sierra Nevada , aux sommets enneigés, offre un décor époustouflant. Ce palais centenaire de Grenade est une impressionnante galerie d’art mauresque. L’Andalousie elle-même incarne l’essence même de l’Espagne. Un lieu empreint de passion, avec ses habitants guitaristes chantant des complaintes hispaniques, ses danseurs de flamenco enflammés et ses habitants amateurs de fiesta (et de sieste). Avec le parfum des fleurs d’oranger et des citronniers qui embaume l’air, les souvenirs de l’Andalousie restent gravés dans votre mémoire.